Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Traffic Monsoon

Etant donné le niveau de stagnation actuel de Meoclick (beaucoup de promesses mais peu d'avancées, même si on y croit toujours !), j'ai décidé de m'intéresser à d'autres moyens de gagner de l'argent sur internet. J'avais déjà placé de l'argent chez Profits25 et, pour le moment, je ne peux pas en dire grand chose : bien qu'ayant reçu ma carte bleue et demandé un retrait de 155€, les fonds n'ont pas été versés. La demande date de juillet, ça commence à faire long. Mais il paraît que c'est normal...

Donc, prenant mon mal en patience, j'ai fouiné pour voir si l'herbe était plus verte ailleurs. Suivant les conseils d'une amie, je me suis penché sur Traffic Monsoon, un site publicitaire anglo-saxon dont le concept est intéressant : on achète des packs de 50$ l'unité, et ces derniers vont rapporter environ 1$ par jour pendant 55 jours, avant d'être désactivés. Autrement dit, on récupère 110% de la somme en moins de 2 mois. Ce n'est pas rien, surtout comparé à des placements ridicules comme le livret A, mais avouez que c'est moins sexy que les 140% promis par Profits25 et les 150% des packs Gold de Meoclick. Oui mais voilà, chez Traffic Monsoon, au moins, c'est du concret, et surtout c'est rapide !

LES AVANTAGES

Traffic Monsoon, contrairement aux concurrents sus-nommés, travaille avec PayPal, gage de sérieux. Autrement dit, si vous voulez effectuer un retrait, celui-ci est effectif en 24h. Oui, oui, vous avez bien lu ! Pas 3 mois, pas 8 mois, 24 heures ! Et le montant minimum est de 2€.

Le créateur de TMS s'appelle Charles Scoville. C'est une personne de notoriété publique qui fait des conférences et qui rencontre les utilisateurs de son site. Autrement dit, il y a un vrai visage sur cette boîte, et ça, c'est rassurant.

TMS n'a pas pour objectif de fonctionner comme un placement. En réalité, le site s'occupe de gérer vos espaces publicitaires. Il permet de faire la promotion de vos sites en offrant un certain nombre de services : mise en avant de vos bannières, garanti d'un nombre minimal de clics, etc. En d'autres termes, c'est une régie publicitaire mais qui vous est destiné, à VOUS. Si vous avez un produit ou un service à vendre, vous pouvez donc faire d'une pierre deux coups : vous promouvoir, tout en gagnant ces fameux 10% de maturation (les 5$ gagnés sur les 50$ placés).

Vous pouvez également gagner de l'argent sans investir 1 seul centime : pour cela, il suffit de regarder des publicités (on appelle ça des Cash Links) qui apparaissent quotidiennement. Bon, ça ne rapporte pas grand chose (de 0,001 centime à 0,2 centime) mais ça peut toujours aider. Comme on dit, les petits ruisseaux font les grandes rivières.

LES INCONVÉNIENTS

Personnellement, je préfère les considérer comme un autre gage de sérieux. En effet, TMS ne promet pas la lune. On ne va pas transformer du plomb en or. D'une certaine façon, c'est aussi rassurant : on sait davantage où va notre argent, c'est finalement plus transparent.

Il est nécessaire de regarder une dizaine de publicités chaque jour, afin de permettre à vos packs de "tourner" et de rapporter des sous. C'est plus important que Profits25, par exemple, qui ne nécessite que 10 clics par semaine.

Le site est entièrement en anglais, ce qui peut rebuter pas mal de gens (moi y compris, j'ai eu un peu de mal à comprendre comment ça marchait au départ). Heureusement, le net regorge de tutoriels et les groupes de discussion abondent également. Il semble y avoir une humeur particulièrement positive chez les membres, ce qui est, là aussi, encourageant.

Pour le moment, j'ai acheté 6 packs (donc 300$) depuis le 29 octobre, et voici ce qu'ils m'ont rapporté :

Si vous êtes intéressé, merci de me contacter d'abord directement via ce blog.

Traffic Monsoon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :