Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comparatif : Profits25 Vs Meoclick

Vous êtes peut-être dans la situation suivante : vous avez entendu parler des régies publicitaires à revenus partagés, vous envisagez d'y investir et jusque là, tout va bien. Mais s'il n'y a eu longtemps qu'un seul vrai "favori" en la personne de Profits25, l'arrivée du challenger Meoclick brouille les cartes et vient changer la donne.

Faut-il en préférer un par rapport à l'autre ? Peut-on s'inscrire aux deux, et est-ce avantageux ?

Nous allons faire le point sur cette question.

Je vais simplement donner mon avis personnel et sans langue de bois. Je me suis inscrit chez Profits25 le 27 février 2015, en investissant 339 euros soit 13 coupons (premier "palier" intéressant car il permet de générer, dès la semaine suivante, un nouveau coupon).

Aujourd'hui, j'en suis à 34 coupons. Suis-je satisfait ? Oui et non. Oui, dans le sens où je vois "virtuellement" les coupons faire des petits, même si cela ne va pas assez vite pour moi. Néanmoins, il y a des choses qui me rebutent encore. J'ai commandé la carte Mastercard début mars et à ce jour, je ne l'ai toujours pas reçue. Je sais que les délais sont longs, qu'il faut être patient, mais quand même ! Autre point qui me titille un peu : la communication franchement agressive du support, avec l'envoi régulier de newsletter (obligatoires, pour le coup) bourrées d'injonctions et dont le paternalisme prononcé me dérange.

En voici un exemple :

Cher xxxxxxxx,

Vous n'avez pas encore 13 coupons et pourtant ce seuil est capital pour votre rentabilité !

En effet une fois atteint ce seuil, c'est chaque semaine que vous pouvez racheter 1 coupon de plus et ceci rien qu'avec vos gains !

oui, vous avez bien lu ! 1 coupon de plus chaque semaine sans débourser un centime de plus !

Imaginez comment, avec un coupons de plus chaque semaine, vos revenus augmentent très vite !

Ne manquez pas cette occasion d'agir pour augmenter vos revenus !

Atteignez ou approchez vous de ce seuil ! Il est capital pour vous !

Rachetez quelques coupons, ce que vous pouvez, mais agissez !

Ce seuil de 13 coupons va tout changer pour vous !

Agissez pour vos revenus !

Il vous reste moins de 36 heures pour l'atteindre ou s'en approcher pour c
ette semaine !

Agissez maintenant pour vos revenus !

Je ne sais pas ce que l'auteur a avec les points d'exclamation, mais il faudrait lui dire que, selon les règles établies de la langue française, ils s'utilisent AVEC PARCIMONIE !!! C'est extrêmement agressif pour l'oeil et l'esprit. D'ailleurs, je les soupçonne de le faire exprès dans le seul but de générer du stress à leurs lecteurs pour les inciter à investir plus et plus vite. Vous l'aurez compris, je ne suis pas un grand fan de ces méthodes de vendeurs de porte-à-porte. Pour moi, à partir du moment où le système est solide et fiable, ces méthodes ne sont pas nécessaires. Pire, à mes yeux, elles décrédibilisent la boîte.

La lettre est truffée de verbes à l'impératif ("imaginez", "ne manquez pas", "atteignez", "approchez-vous", "rachetez", et la cerise sur la pomponette : "agissez" qui apparaît 3 fois !). À chaque fois que je reçois un de leurs courriers, je m'assure de disposer d'un tube de prozac à proximité.

Mais après ce petit billet d'humeur, passons au comparatif plus terre à terre et pragmatique.

Prix du coupon :

25€ dans les deux cas, mais Profits25 facture 27€ le premier coupon et 26€ le deuxième.

Chez Meoclick, les tarifs sont légèrement dégressifs (par exemple, les 20 coupons coûtent 496€ au lieu de 500€).

Avantage : Meoclick mais on va dire qu'ils sont ex-aequo

Bénéfices :

40% dans les deux cas (de 45 à 50% pour les membres fondateurs de Meoclick, qui peuvent s'inscrire jusqu'au 2 juin seulement)

Avantage : Meoclick (jusqu'au 2 juin) - Ex-aequo ensuite

Durée nécessaire pour obtenir ses bénéfices :

16 semaines et demi chez Profits25 (4 mois)

12 semaines chez Meoclick (3 mois)

Avantage : Meoclick

Commissions de parrainage :

Chez Profits25 :

10% pour le niveau 1

5% pour le niveau 2

3% pour le niveau 3

2% pour le niveau 4

Chez Meoclick :

11% pour le niveau 1 (14% si fondateur)

6% pour le niveau 2 (9% si fondateur)

3% pour le niveau 3 (4% si fondateur)

2% pour le niveau 4 (3% si fondateur)

Avantage : Meoclick

Concrétisation des gains (retraits, témoignages...) :

Profits25 paye ses membres, comme en témoignent de nombreuses vidéos sur le net. Mais les délais semblent assez longs, de l'ordre de 3 semaines entre le moment où on demande un retrait et le retrait effectif via la CB.

Meoclick n'a pas encore démarré donc il n'y a aucun moyen, actuellement, de juger le sérieux de cette société. Mais il semble que la seule limitation soit de retirer au minimum 50€. L'avenir nous dira si le retrait sera rapide ou différé dans le temps.

Avantage : Profits25

Communication du support :

Profits25 communique assez régulièrement. Je n'ai jamais fait appel à leur support pour le moment donc je ne peux pas me prononcer davantage.
Meoclick communique souvent, lui aussi, et tente de rassurer un maximum ses investisseurs et membres. La transparence semble un poil meilleure chez eux. J'ai dû les contacter à plusieurs reprises pour régler un problème de virement bancaire. Ils ne m'ont pas répondu directement mais mon problème a été résolu.

Ex-aequo.

Ce qui nous fait un score de 3 points pour Meoclick contre 1 point pour Profits25.

Mon avis totalement objectif se résume ainsi : je me sens plus en confiance avec Meoclick. Je ne sais pas pourquoi, c'est vraiment de l'ordre du ressenti. On verra si l'avenir me donne raison ou pas.

Faut-il s'inscrire aux deux ? Cela dépend de vos moyens. Si vous voulez mettre tous vos oeufs dans le même panier, je vous recommanderais alors de choisir Meoclick. Ne serait-ce que parce qu'il vous faudra 25% de temps en moins pour faire vos bénéfices, empocher vos 40%, et juger du sérieux de cette boîte. 40% de gains en l'espace de seulement trois mois, là où il en faut 4 pour Profits25, ce n'est pas du tout négligeable. Et si l'équipe tient parole et délivre réellement la carte bleue en l'espace de quelques jours (au lieu de plusieurs mois chez Profits25), ça peut là aussi devenir un argument de poids.

Voilà, j'espère avoir pu vous aiguiller un peu. N'hésitez pas à poster dans les commentaires si vous avez des questions.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :